Comment j'ai arrêté de fumer?

Mis à jour : 7 nov. 2020

On a une vie très saine, sport, nutrition etc... mais mon petit démon à moi c'était la cigarette et ceci pendant de nombreuses années. Surtout quand vous vivez avec quelqu'un qui est non fumeur...

J'ai passé des années à me soumettre à cette addiction genre... repérer les zones fumeurs dans les aéroports, courir sous la pluie pour acheter un paquet, me persuader que fumer me calme mais plus grave encore... sourire niaisement et être limite rassurée en lisant en avril 2020 que selon des études en cours, la nicotine vous protégerait du méchant truc (pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le méchant truc, c'est le Covid 19) bref.. un nombre incalculable de bêtises car hormis la santé qu'elle vous prend, elle vous vole également du temps au quotidien. Du temps où vous pouvez faire autre chose, du temps où vous réapprenez à respirer et à vous détendre vraiment.

Toutefois, cela faisait un moment que Maude Favre, mon hypnothérapeute me disait: " un jour tu auras l'envie comme çà d'arrêter et si tu as l'envie, je t'aiderai et rappelle toi, tu n'es pas née fumeuse"... Et le jour est arrivé, j'ai appelé Maude pour une séance d'hypnose en video conférence pour arrêter de fumer.

Maude est une thérapeute comme je les aime, elle ne force pas et n'est pas une donneuse de leçon. Elle aide, soigne et donne ce qu'elle peut donner avec bienveillance et respect. Après 45min de séance, je me sens détendue mais curieuse, très curieuse du résultat car j'attends un truc spectaculaire (Vais-je léviter désormais?) et vous savez quoi? cela fait maintenant presque 3 mois que j'ai arrêté de fumer grâce à cette séance avec Maude, c'est incroyable!

Alors bien-sûr, il faut être motivé un minimum. J'ai également accompagné cet arrêt par des Oméga 3 et de la tisane de Molène mais je dois dire hormis quelques envies au début, je n'ai ni tué mon mari, ni mangé des litres de glace. J'ai également téléchargé l'application Apple Smoke free qui m'aide et me rappelle les bienfaits de cet arrêt. Et çà, c'est grâce à cette séance, alors merci Maude pour ton aide.


Si vous souhaitez comme moi franchir le pas alors contactez Maude Favre sur https://maudefavre.com/





35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout