Le cacao, l'élixir des Dieux

Mis à jour : mars 20


On commence la semaine avec un produit d'exception. Je me rappelle du jour où Yoann nous a tendu ce petit bocal en verre, il nous a dit: le chocolat chaud devrait toujours avoir ce goût là...

Et vous allez nous dire, mais c'est qui Yoann? C'est le fondateur de Spices and Vanilla, une épicerie fine qu'on adore et que l'on recommande pour le choix pointu et la qualité des produits. C’est là bas https://spicesandvanilla.com que vous pourrez trouver ce bijou.

Revenons au cacao...

Les cérémonies de cacao ont été pratiquées par les tribus indigènes d’Amérique Centrale pendant des millénaires, les aînés spirituels Mayas considérant le cacao comme la nourriture des Dieux. On catégorise maintenant le cacao comme un superaliment. Grâce à ses effets psychostimulants, toniques, sa teneur en théobromine, le cacao est un antidépresseur naturel. Source de magnésium, c'est, également, un bon antistress et un antifatigue reconnu.

Il a des vertus antioxydantes: riche en flavonoïdes, le cacao prévient le vieillissement cellulaire.

Néanmoins, une fois torréfié (c'est-à-dire transformé en chocolat ou en poudre de cacao), il perd environ la moitié de ses vertus médicinales.

Et là je te vois tout déçu faire ooooooo devant ton carré de Frigor... Attends pars pas, il y a une bonne nouvelle!

La bonne nouvelle, c'est le petit pot en verre que l'on t’a parlé plus haut. Ce petit pot en verre contient une pâte à base de cacao cru 100% bio et naturelle, ce fameux nectar qui est un trésor pour notre santé.

Cette pâte, tu peux l'utiliser crue, pour un chocolat chaud, sur des crêpes, dans un milkshake ou dans un gâteau, une ode à la créativité quoi!

D'abord, nous l'avons goûté crue à la cuillère et après en chocolat chaud.

A la cuillère, c'est surprenant, le chocolat à l'état pur, sans amertume. En boisson chaude, on n'a pas de mots. Oui, c'est un peu euphorisant, très tannique, comme un vin, et je confirme: «Yoann, vous avez raison, le chocolat chaud devrait toujours avoir ce goût là »...



Alors vive le cacao et ses bienfaits sur la santé et peut être même que vous ressentirez ses effets euphorisants comme nous! En tout cas de notre côté, c’est une petite cuillère un jour sur deux et le dimanche un petit chocolat chaud, Enjoy!



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout