Un petit caffè, çà vous tente?


Et ils marchèrent sur les pas de leur père...Terramia une histoire de terre et de coeur.


Aujourd'hui, on vous parle d'amour, d'une boisson qu'on affectionne, qu'on chérit et qu'on bichonne tous les jours.

Ceux qui nous connaissent, savent qu'on est prêt à aller à Aoste ou même Milan pour le petit grain.

Mois d'avril, coup de panique dans le ventilo avec la fermeture des magasins et donc nous voilà en quête du graal: trouver du café de qualité sans acidité avec un goût chocolaté, fort, un poil arrogant mais en même temps réconfortant. Napolitain quoi.... heu je parle de café bien sûr.

À Genève, on a nos adresses pour un bon "caffè" mais il est vrai qu'on a eu un coup de coeur pour Terramia. Tout d'abord, parce que Sylvain le fondateur est sympa, qu'il prend le temps de répondre aux questions, (à toutes mes questions sans soupirer je vous jure!) et qu'il livre personnellement les commandes à Genève. Et aussi parce que ça berce le coeur, Terramia, c'est une aventure familiale, la torréfaction est réalisée par son oncle à Naples et Sylvain marche sur les pas de son père qui était lui aussi dans le café.

Chez Terramia, vous trouverez du café en grain, moulu, en dosettes etc...

De notre côté, nous prenons le café en grain, catégorie Premium avec 60% d'Arabica et 40% de Robusta, mais vous trouverez également des catégories plus légères en Robusta, il suffit de demander conseil à Sylvain.

Pour certains, c'est le champagne ou le vin rouge qui réunissent, chez nous c'est le café. Le plaisir de la mouture, la bonne proportion, pas d'eau du robinet, de l'eau douce peu minéralisée, le tasser dans le percolateur avec amour et vlaaaaa explosion olfactive et la petite tasse en verre qui se remplit pour 2 gorgées maximum de plaisir. C'est un vrai partage, on l'accompagne d'un limoncello, d'un carré de chocolat noir ou alors d'une tranche gourmande de Panettone.

Et bien sûr je ne parle pas de panettone pour rien... On reste en famille car Sylvain, son frère et sa belle-soeur @mamanauxfourneaux @lelevainquiswing proposent désormais un Panettone au levain qu'on se réjouit de goûter! Mais attention les quantités sont limitées alors rendez vous sur le site de Terramia : https://www.caffeterramia.ch









13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout