Notre adresse au Pays d'Enhaut


Après 1h30 environ de trajet depuis Genève, nous voilà arrivés à Château d'Oex, souvenir d'enfance et nature dense.

En rentrant à l'Ermitage, on découvre une galerie avec un Cabinet de curiosités ambulant où oeuvres d'artistes, pièces uniques et créations sont exposées.


Accueillis chaleureusement par Augustin, le directeur des lieux, nous ressentons une atmosphère familiale et découvrons l'hôtel à la décoration traditionnelle, du bois clair avec une pointe de modernité qui rend l'endroit chaleureux et cosy.






Notre chambre est spacieuse, lumineuse et possède un balcon.

La décoration est sobre et épurée et on mettra l'accent sur la qualité de la literie. Pour les familles, il y a la possibilité d'avoir des chambres communicantes et il y a même un appartement à louer.

On a adoré le détail du gel douche et shampoing respectueux de l'environnement et pour le bien être du corps et de l'esprit. Un produit naturel exclusivement créé pour l'Ermitage par Georgette, la fée des plantes

https://herbolanne.ch



Le petit déjeuner est inclus dans la chambre et est composé de produits locaux, fait maison comme leur label avec un petit coup de coeur pour leur gâteau aux amandes sans gluten!





L'Ermitage possède une jolie terrasse ensoleillée et un petit coin paisible pour une tasse de thé à l'heure du goûter.


Ce qu'on aime c'est la facilité à demander et à communiquer avec Augustin qui nous conseille, nous donne ses bonnes adresses et vous guidera volontiers sur une dégustation de digestifs sélectionnés par ses soins.



A l'Ermitage, on nous soigne, on nous bichonne et on se donne vraiment de la peine pour que vous passiez un beau séjour.





A la demande, vous pourrez profiter d'un massage dans la salle de soin ou un sauna et pour les motivés un peu de cardio training.



Sophie, la propriétaire de l'Ermitage est une belle âme, souriante et passionnée avec des idées plein la tête, créatrice d'événements, de couleurs et pleine de vie.

Tous les mercredis matins, elle organise un marché sur la place de l'hôtel où elle reçoit artisans, maraichers et Georgette notamment dont on vous a parlé plus haut. On relèvera les beaux fruits et légumes de Yaëlle et Bastien https://www.lepotagoex.ch


Dans la région, il y a une multitude de choses à faire, des ballades en pleine nature, de la Montgolfière, du ski évidemment, des dégustations de vins ou de fromages, il n'y a qu'à demander. Un petit coup de coeur pour la fromagerie des Moulins où l'on a ramené un Gruyère AOP et un fromage de l'Etivaz à tomber!

https://www.chateau-doex.ch/fr/P9788/fromagerie-bio-des-moulins


D'ailleurs, puisqu'on parle de bons fromages et de bons vins, on ne vous a pas encore parlé de la table de l'Ermitage...

Possédant le label "Fait Maison", un beau potager et la complicité des producteurs locaux, on part déjà sur de bonnes bases. Mais même avec tout çà, il faut un bon chef d'orchestre et un bon premier violon.

La table de l'Ermitage est pour nous le gros point fort du lieu avec une cuisine créative avec de l'authenticité, une mise en valeur du produit, des techniques autour de la fermentation et des envies de retour aux sources qui viennent chatouiller nos papilles curieuses.



Le Chef Ludovico Rolandi et son Sous Chef Gunter Nobis forment un team de choc et nous ont séduit avec leur plat autour de la carotte, un plat végétal qui pour nous est un vrai plat signature.






En premier l'oeuf parfait de saison selon Ludovico, en deuxième le boeuf et pour terminer un dessert dont on se rappellera tant par sa fraicheur que sa douceur, glace à la double crème, miel, un trait de vinaigre de fraise, menthe et crumble.

Ce qu'on aime aime aussi c'est la clarté des assiettes, on distingue clairement ce que l'on va goûter.

Je pense qu'on serait même prêt à faire l'aller retour juste pour la cuisine de Ludovico et Gunter! Et là de nouveau, on apprécie leur sourire, leur accessibilité et la simplicité de communication comme une après-midi où Ludovico nous a dit dans le jardin : j'ai de la truite, çà vous dit un ceviche? çà... on adore.


Pour conclure, on remercie l'Ermitage et son team pour son chaleureux accueil, son professionnalisme et tous les moments de partage, on reviendra à notre adresse du Pays d'Enhaut!

https://www.ermitage-chateaudoex.


https://www.ermitage-chateaudoex.ch

Ermitage

Grand Rue 4

Chateau d'Oex

+41 26 924 25 00





























20 vues0 commentaire