Be healthy with Tupi Bakery

C'est une histoire d'amitié entre Eliane et Samantha, une histoire de métissage avec le Brésil, la Suisse et le Portugal.

www.tupi.ch





Tupi c'est quoi?


Tupi c'est une pâtisserie et service traiteur où l'on pâtisse sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné.

Le cadeau du ciel pour les intolérants, ceux qui souffrent de la maladie coeliaque et certaines maladies auto-immune. Une vraie gourmandise également pour ceux qui aimeraient en manger moins tout simplement ou les curieux.


Et je te vois venir avec ta phrase " c'est reparti pour l'effet de mode sans gluten, sans lactose on va nous faire manger des moelleux au chou Kale "

Non non..... Assieds-toi, lis jusqu'au bout, laisse toi tenter....


L'idée c'est pas de vous convertir, l'idée c'est de dire "cela convient à tous "

Bien sûr, si vous n'êtes pas intolérants au gluten ou au lactose, vous me direz qu'une belle part de tarte au citron meringuée sur un sablé breton c'est une tuerie...... Et si je vous disais que leur verrine tarte citron meringuée, c'est un délice, c'est onctueux à souhait, vous me croyez?

C'est délicieux et en plus vous goûterez de nouvelles saveurs, d'autres farines, des laits végétaux. Il est important de varier son alimentation avec des produits simples, sans conservateurs.

Mais attention, sans gluten ne veut pas dire 0 calorie, comme beaucoup de personnes le pensent en achetant des produits sans gluten au supermarché mais bourrés de conservateurs et de substituts pas toujours très sains.

C'est pour cette raison que nous recommandons Tupi Bakery : traçabilité, oeufs élevés en plein air, farines de qualité dont l'amande qui possède un index glycémique bas.

Tout comme l'utilisation du sucre muscovado ou rapadura, qui sont des sucres complets qui ont conservé leurs sels minéraux et les acides aminés de la canne à sucre.

Bravo Tupi!


Il y en a pour tous les goûts: cakes, verrine tarte citron meringué, chocolat ou encore brownie, Dulce de leche, pain d'épice et bien d'autres encore dont un petit clin d'oeil salé, le Croc Manioc pour l'apéro. Une petite bouchée croustillante mais au manioc!

Pour les curieux comme nous, vous remarquerez une coiffe de plume à côté du nom Tupi, vous la voyez? Les Tupi était un peuple amérindien que l'on trouvait de l'embouchure de l'Amazone au Rio de La Plata. Ils chassaient, pêchaient, pratiquaient la cueillette et cultivaient le manioc. J'aime me dire qu'Eliane et Samantha ont voulu nous partager un peu de leurs racines, un retour aux sources, simplement bon et loin de l'industrie agro-alimentaire.


Pour finir, on relèvera l'accueil chaleureux, le sourire bienveillant et l'hygiène irréprochable.

Allez on y retourne la semaine prochaine!












66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout