Tristan, l'artisan chocolatier du coeur



Chez Tristan, c'est la chocolaterie de notre enfance et en même temps l'alliance subtile des épices ou des thés. Le mélange entre régression, souvenir, générosité, délicatesse et élégance.... Je crois que vous l'avez compris, on adore.

Tristan et la chocolaterie se trouve entre les vignes et le lac à Perroy.

Quand on arrive sur les lieux, on est rapidement transporté dans un autre univers par une très belle décoration de Pâques, puis le moment où l'on franchit le seuil, une douce odeur de chocolat vient envahir nos narines, nos sens et nos souvenirs.

Il y a de la joie dans l'air! on a envie de tout goûter et on se sent juste bien là bas.



Nous avons eu la chance de pouvoir visiter la fabrique et c'est notre amie Alexandra, chocolatière-confiseuse qui nous a fait la visite. Ce qui nous a touché, c'est l'accueil chaleureux, la bonne humeur! Tout le monde travaille dur, concentré mais les yeux brillent, il y a une belle cohésion et complicité.










La fabrication des truffes














Dans les plus régressifs, on a adoré les Rêves de noisettes, les Fondantines au chocolat au lait et les feuillantines chocolat blanc à la vanille. Sincèrement, on n'a jamais vu autant de vanille dans un chocolat, c'est exceptionnel. D'ailleurs, quand on sait d'où vient la vanille, ce n'est pas une surprise... l'excellence attire l'excellence.

Pour les plus audacieux et les amoureux d'onomatopées, les feuillantines au poivre de Cubèbe ou encore au poivre de Kampot feront valser vos papilles.

Les truffes sont absolument divines avec celles au chocolat noir ou celles au yuzu. Tandis que la plaque traditionnelle aux noix de pécan et les rochers aux amandes sont totalement addictifs.


Vous êtes toujours là? ou vous y êtes déjà?


Ces prochains jours et avec Pâques, vous trouverez de belles créations avec des lapins, des oeufs et toute la panoplie, de quoi se faire plaisir.


En tout cas, ce qui nous a marqué dans ce lieu hormis le chocolat, c'est la joie que cela nous a procuré. On est reparti avec le sourire et on est à peu près sûr d'avoir vu Willy Wonka et ses lutins en train d'espionner la fabrication des Rêves de noisettes! Enjoy!


https://www.chocolatier-tristan.ch



15 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout