top of page

Biscuits à la confiture qui rendent heureux




Comme à chaque fois que nous allons dans notre Vallée d'Aoste, nous ramenons des nouveautés et autres gourmandises. Cette fois, c'était une confiture de myrtilles sans conservateurs et de la région. Vous me direz : ouais ouais mais la confiture de myrtilles, j'en trouve partout! Oui c'est vrai mais.... il y a toujours un je ne sais quoi de plus parce que tout d'abord, elle vient du Coin Gourmand (boutique d'Aoste) et quelle respire l'amour. Oui l'amour, je vous jure. Présentée par Andrea et Paolo, les propriétaires de la boutique, nous avons toujours le droit à l'histoire de chaque produit. Et çà, on aime. Car aimer c'est aussi transmettre, chérir et donner de la valeur aux choses les plus simples.

L'autre jour, un de ces jours un peu difficile où on serait bien rester sous la couette, je me suis rappelée de ce pot de confiture et comme à chaque fois, la magie Valdôtaine opère.

Je vous partage donc une recette de biscuits à la confiture et oui bien sûr, vous pouvez utiliser une confiture d'un autre fruit et pour ceux qui veulent goûter la confiture de la Vallée alors allez y sans hésiter!


Ingrédients:


60 gr d'amandes en poudre

200 gr de farine sans gluten ou T65

120 gr de beurre mou pas fondu (de préférence Bernard Gaborit, beurre au lait cru)

80 gr de sucre de coco

1 oeuf

Zestes de citron bio

1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire

confiture de votre choix


Préchauffe ton four à 180 degrés, chaleur tournante.


Dans le bol de ton robot ou à la main dans un grand saladier, mélange le beurre et le sucre de coco. Puis à l'aide d'une petite râpe ou de la microplane, zeste ton citron dedans.


Rajoute l'oeuf et continue de mélanger.


Rajoute les amandes en poudre, la farine tamisée et le bicarbonate.


Quand la pâte est bien homogène, tu vas la diviser en petites boules de 14/15 grammes. C'est bien de peser pour avoir des biscuits réguliers.


Dispose les sur une plaque avec du papier sulfurisé.


Puis, à l'aide de ton index, forme un petit creux au centre, comme si tu cherchais à laisser ton empreinte et dispose dedans une petite cuillère de confiture.


Enfourne environ 12/13 minutes. Les biscuits sont sablés, donc au refroidissement, ils vont se raffermir.


Et maintenant, résiste à la tentation de ne pas tous les manger!











5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page