C'est l'heure du bain!


Utilisé depuis la nuit des temps, temple de la beauté par excellence, lait d'ânesse, pétales de rose, baignoire cuivrée ayurvédique, moment d'enfance et même soin spirituel.

On parle d'abord du premier bain, celui où on flotte pendant 9 mois, puis, le premier bain sur terre à la naissance. Tout indique que ce moment en lien avec l'eau nous ramène à l'essence même de notre conception. Dans certaines cultures, le bain représente le nettoyage spirituel et énergétique.

On aime l'idée du bain familial appelé "furo"au Japon ou encore les bains dans les sources chaudes en Islande et aussi le bain de naissance pratiqué par un shaman qui vient nettoyer les vieilles mémoires du corps subtil qui nous font souffrir.

Et pour d'autres, le bain est un moment esthétique où l'on prend le temps de se faire un soin de beauté avec un masque à l'argile. On va même plus loin avec un bain où l'on se prélasse avec sa moitié et cela devient peut-être un moment glam' et sexy.

Finalement pourquoi le fait-on pas assez souvent? Car, tout indique que le bain peut être thérapeutique et faire du bien au corps physique, mental et subtil. Et si on profitait de cette période pour cocooner, réconforter et s'arrêter un peu? Ces derniers temps on a découvert que l'achat compulsif de papier toilette et la fabrication artisanale de pain réconfortaient certains...ok... je m'égare du sujet...Alors pourquoi pas un bain?

En ce moment, il est important de se faire du bien alors voici quelques conseils pour un super moment dans son bain:

  1. Tout d'abord, on se lave svp et on rince sa baignoire avant d'immerger dedans

  2. On coupe son téléphone

  3. Quelques bougies pour une ambiance tamisée

  4. Un peu de musique, on aime sur Spotify, la playlist "Jazz in the Background"

  5. On vérifie bien la température de son bain

  6. On rajoute ce qui nous fait plaisir dedans, cela peut être une boule LUSH, des huiles, pour nous, c'est du sel de la mer morte


7. On prévoit l'après-bain avec du thé, de la tisane, vin rouge ou de l'eau aromatisée

8. Serviettes et peignoirs prêts pour la sortie

9. Et maintenant on immerge et on se laisse aller....




14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout