Dis moi ce que tu mets sur ta peau, je te dirai qui tu es...


https://la-baleine-cosmetique.ch


A l'heure où l'on parle de l'importance de manger bio, local et non transformé, il en va de même pour les produits que l'on met sur notre peau...Comme dirait Sabrina, fondatrice de La Baleine qui dance: " Ce que nous mettons sur notre corps est aussi important que ce qu'il y a dans notre assiette".


Savais-tu que la peau constitue l'organe le plus grand du corps humain? Composée de plusieurs couches de tissus, elle forme une barrière de protection de l'organisme contre le milieu extérieur, mais assure également d'autres fonctions vitales.

La peau est composée de couches dont l'épiderme et le derme. L'épiderme c'est un peu notre barrière de protection: des couches de cellules plates assemblées de façon compacte qui assure notre protection contre les matières infectieuses, l'eau et bien sûr certaines substances chimiques. Cette barrière constituée par la partie extérieure de l'épiderme, c'est la couche de kératine. La peau, incroyable organe, formidable barrière de protection contre les agressions extérieurs, thermorégulation, glandes sudoripares, rôle sensoriel et bien sûr synthèse de la vitamine D.

Maintenant tu comprends à quel point la peau est importante et qu'il faut en prendre soin? On ne veut pas l'agresser encore plus et surtout on ne veut pas que certains substances aillent plus loin dans le corps. Aujourd'hui dans les cosmétiques, on trouve des allergènes et des perturbateurs endocriniens qui sont un réel problème pour notre santé.

Et pour finir ce super tableau, imaginez que tous ces produits que vous rincez un moment donné passent par l'eau, les sols, les océans et finissent par nuire les milieux aquatiques. En gros cela déséquilibre les écosystèmes y compris le nôtre!

Allez on arrête le tableau culpabilisant! Encore une fois, on ne veut pas vous convertir, juste partager avec vous ce que l'on pense et ressent. De notre côté, on est loin d'être parfait et bien sûr on ne vit pas au vinaigre blanc et à l'huile de coco. Toutefois on a beaucoup réduit notre consommation de certains produits pour utiliser des produits plus naturels en regardant bien les étiquettes. Et un jour, on a découvert La Baleine qui dance...


La Baleine qui dance, petite entreprise suisse et créatrice de mieux être... Rencontre avec Sabrina, la fondatrice et créatrice d'une marque ou plutôt d'un concept de produits cosmétiques sains et naturels.

Tout commence un jour où Sabrina, massothérapeute, recherche une huile parfaite pour ses clients et décide de la créer elle-même, eh oui on n'est jamais mieux servi que par soi même. Au début elle offrait quelques flacons mais vu la demande croissante, elle décide de créer La Baleine qui Dance.

Autodidacte et curieuse, Sabrina lit, teste, apprend et telle la bonne fée ou la gentille sorcière crée ses recettes... heu tiens d'ailleurs, il n'y a pas une apprentie sorcière qui s'appelle Sabrina? Reprenons je m'égare. De notre bouche, c'est un compliment!

Elle suit une formation sur toutes les réglementations des cosmétiques en Suisse et travaille avec un ingénieur chimiste pour la validation de ses formules en laboratoire. Chez Sabrina, on observe un grand intérêt et un grand respect pour les médecines ancestrales telles que la médecine chinoise et l'Ayurveda. Sabrina est humble, discrète et on ressent une sincère bienveillance dans sa voix, son approche et ses créations. Ce qui nous a marqué c'est sa douceur, douceur que je retrouve dans les formes et les couleurs de ses produits.





Tu y trouveras plusieurs soins pour le visage, le corps, accessoires, les cheveux, savons, une gamme pour monsieur, des coffrets et même une ligne pour les bouts de chou! On a adoré les savons pour le corps, le visage et la barre de massage qui laisse la peau toute douce mais il faut que je vous dise que le produit qui nous a scotché, c'est le déodorant solide. On l'a essayé trois fois, une fois avant une séance de biking, avant le dentiste et finalement Alain l'a essayé avant sa séance de musculation. C'est extraordinaire, aucune odeur et aucun inconfort. Il est fabriqué en Suisse, non testé sur les animaux et sans huile de palme avec seulement quatre ingrédients, franchement j'ai regardé trois fois la composition, tellement il est efficace. On est convaincu et on se réjouit de découvrir les autres produits. Des produits 100% naturels bio, fait main en Suisse, zéro plastique et vous avez quoi? 1% du bénéfice des ventes est reversé à l'organisation Sea Sheperd dont on est membre également. Une formidable organisation qui oeuvre pour la protection des écosystèmes marins et de la biodiversité. En tant que plongeurs, évidemment ce détail compte.

Vous pouvez commander tous les produits en ligne sur https://la-baleine-cosmetique.ch au moment du règlement, vous pourrez choisir le type de livraison soit à votre domicile ou en click and collect.

Laissez vous tenter comme nous, vous découvrirez une gamme complète, respectueuse pour l'environnement et pour nos microbiotes!

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout