Le lait d'or, la boisson aux mille vertus

Mis à jour : mars 20


https://spicesandvanilla.com


Qui n'a pas entendu parler du lait d'or, golden latte ou encore le lait ayurvedique? Issu de l'Ayurveda, médecine traditionnelle indienne, le lait d'or est utilisé et prescrit depuis des millénaires. Ces derniers années, la douce robe orangée est devenu la nouvelle tendance "Orange is the new black" par les magazines, blogueurs et personnalités.


Alors pourquoi on vous en parle nous aussi? D'abord parce qu'on l'utilise depuis des années qu'on a pu tester ses bienfaits, et pour rappeler que cette boisson vertueuse doit être traitée avec respect.

Originaire d’Asie du Sud-Est, le curcuma est depuis longtemps utilisé en thérapie et à titre préventif. Les recherches montrent que ce petit rhizome est un allié pour traiter les troubles digestifs ou pour soulager les maladies inflammatoire, comme l'arthrite ou l'arthrose. Les compléments alimentaires de curcuma contiennent des antioxydants puissants, les curcuminoïdes. Toutefois si vous prenez déjà un traitement anti inflammatoire, que vous avez des calculs biliaires ou une maladie du foie, nous vous recommandons d'en parler à votre médecin.

Pendant longtemps, je l'ai préparé avec amour, chaque semaine, utilisant toujours de beaux produits issus de l'agriculture biologique, nettoyant assidûment chaque petit pot en verre utilisé, car attention les pigments du curcuma sont puissants et peuvent tacher les ustensiles et si vous êtes comme moi maladroit... cela finit sur les vêtements.


Jusqu'au jour où Yoann, Fondateur de Spices and Vanilla à Genève nous a proposé ce petit pot de pâte pour la préparation du lait d'or. Par ailleurs, on vous recommande de faire un petit tour sur le site de Spices and Vanilla https://spicesandvanilla.com

Avec Spices and Vanilla, on voyage dans le temps, avec ses cinq sens, pour le respect des produits et en toute dignité pour ceux qui les créent.


Le soir même, on l'a testé, ce petit pot doré de la Main noire. Il faut le dire, quand un produit est bon pour la santé, qu'il est de surcroît délicieux, on assure de le consommer régulièrement et de se faire du bien sur un long terme.

Très surpris par son équilibre en goût il est rond et réconfortant. Nous l'aimons avec du lait de coco. On vous rappelle qu'il est important de ne pas faire bouillir le lait et les épices pour préserver les vertus de celles ci.

Maintenant il n'y a plus d'excuses pour se faire du bien! Vous avez toujours la possibilité de le réaliser vous même évidemment ou comme nous, quand vous avez peu de temps, que vous souhaitez le consommer avec des produits de qualité, vous en gardez un pot à la maison et hop un lait d'or dans son canapé. Belle dégustation!





7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout