On ne peut pas acheter le bonheur, on peut acheter cependant du fromage, c'est presque pareil...


La fromagerie De Bleu n'est pas une fromagerie comme les autres, c'est également une épicerie fine et la maison du sourire grâce à Linda... si si je vous jure nous sommes devenus des spécialistes de l'interprétation du sourire derrière les masques; regardez les yeux, vous verrez... ils sont vraiment le miroir de l'âme. Bref, revenons à nos brebis et parlons pâte dure et pâte molle.


Nous sommes venus ici au départ pour goûter le fameux Marcel de Leysin, un fromage au lait de brebis bio frotté aux herbes médicinales. Grand dieu que c'est bon! Je

suis surprise, en fait je ne m'y attendais pas... sous-bois, forêt, pré, douceur, subtilité et délicatesse en une bouchée. Puis, nous goûtons un peu de bûchette de chèvre, une tomme et pour finir du Chällerhocker de St Gall, sous le conseil de Linda. Ce fromage est absolument délicieux, au lait de vache, fruité, câlin et réconfortant.



Le petit pot en verre que vous voyez ci dessus est rempli de petites boules de fromage frais bio de brebis, à déguster seules pour l'apéro ou pourquoi pas sur une tranche de pain au levain frotté à l'ail et au basilic sur une petite compotée de tomates cerises.


On trouve des yaourts, de la charcuterie et pleins d'autres surprises fromagères.

Bien sûr, notre oeil a été attiré par toutes les autres merveilles tels que les chocolats Orfève, des miels locaux, des épices, du très bon café torréfié à La Sarraz et du vinaigre balsamique d'exception "Swiss Mountain Essence"qui utilise un processus naturel de maturation à haute altitude, perché à 3400m proche de la Jungfrau. Nous vous le présenterons bientôt, un peu de patience...


Je crois que vous avez compris, quand vous allez à la fromagerie De Bleu, impossible de revenir les mains vides! Alors oui il y a bien sûr les produits mais également Linda, l'âme de ce lieu, généreuse et d'une grande compétence, pointue sur ses produits, favorisant les produits locaux, allant à se rappeler du prénom de chacun des producteurs, fermiers et toutes personnes avec qui elle collabore. Merci beaucoup Linda, c'est pour toutes ces raisons qu'on va vite revenir, car on a passé un chouette moment.






19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout